Les vainqueurs des demi-finales
Quelle ambiance au boulodrome Michel ROUSSON de Guilherand-Granges pour ces demi-finales du championnat de France National 4 !
Tout avait été préparé par les dirigeants et bénévoles pour que la fête soit belle dans le complexe Jean-François Lamour.
Le club de Toulouse rencontrait celui de Portes du Vercors,
Guilherand-Granges celui de Saint Maurice de Beynost.
Dans un boulodrome transformé en chaudron où résonnait trompettes et autres accessoires plus de 150 personnes présentes mettaient l’ambiance.
La rencontre dirigée par les délégués de la FFSB, Jean louis BRUN et Jean Paul FREYDIER, assistés de 4 arbitres pouvait débuter.
Premier tour :
Portes du Vercors 5 Toulouse 2.
Guilherand-Granges 3 St Maurice de Beynost 4.
Deuxième tour :
Portes du Vercors 10 Toulouse 7, le score passe 14 à 9 pour Portes de Vercors.
Guilherand-Granges 7 Saint Maurice de Beynost 10, le score évolue 14 à 10 pour St Maurice de Beynost, 4 points de différence, Guilherand-Granges va devoir faire les dernières courses à fond pour revenir au score.
Les deux équipes se neutralisent et font match nul 3 à 3, St Maurice de Beynost conserve ses 4 points avant les épreuves traditionnelles.
Dans l’autre confrontation, l’équipe Portes du Vercors engrange 4 points, Toulouse 3 et permet à Portes du Vercors de voir venir plus sereinement les traditionnels en menant 19 à 12.
Pour Guilherand-Granges 3 victoires sans points de bonus pour leurs adversaires sont nécessaires.
Le simple victoire de St Maurice de Beynost 11 à 6.
Le premier double défaite de Guilherand-Granges 8 à 7.
Le deuxième double victoire de Guilherand-Granges 10 à 6.
Le triple Guilherand-Granges 11 à 4.
Dans cette lutte acharnée, l’espoir d’une finale s’envolait pour le club local malgré les deux belles épreuves remportées.
Cependant, une belle dynamique s’est enclenchée, porteuse d’espoir puisque le club local accède à l’échelon supérieur National 3. Félicitations à toute l’équipe
Les deux finalistes qui s’affronteront en finale du championnat de France sont : St Maurice de Beynost et Portes du Vercors.
Photo : les Vainqueurs, Portes du Vercors en Jaune